Les Echos Décorés. ARTISTES CONFINES, UN QUOTIDIEN À RÉINVENTER
“Pour Kelkin, c’est l’occasion de griffonner quelques projets sur l’iPad grâce à l’application d’illustration ProCreate. « Mes idées ne se confinent pas, sourit-il. Je réalise en ce moment une bande-dessinée. L’iPad est un support numérique très agréable pour dessiner. »”
La Gazette du Val d’Oise. L’HÔPITAL DE PONTOISE CRÉE UN FONDS DE SOLIDARITÉ POUR LE PERSONNEL SOIGNANT
“Originaire de Cergy-Pontoise, l’artiste Kelkin a proposé spontanément son soutien à l’hôpital. Deux œuvres seront offertes : l’une à l’un des participants à la cagnotte par tirage au sort, et l’autre à l’hôpital. « Je souhaite offrir à tous la possibilité d’aider, évoque-t-il. La création est mon seul moyen de montrer ma solidarité et de ne pas rester retranché chez moi. »”
Urban Art Paris. L’ART URBAIN ET SOLIDAIRE : KELKIN SOUTIENT LE PERSONNEL SOIGNANT DE L’HÔPITAL DE PONTOISE
“Des lignes noires au tracé sinueux évoquent un chemin long, semé d’embûches. Parfois, au creux de ce chemin labyrinthique, se nichent des symboles, des cœurs rouges ou encore des mots comme « amour » ou « rêve », qui résonnent comme une lueur d’espoir.”
Urban Art Paris. POUR UNE POÉTIQUE DE L’ART URBAIN
“(…) dans son oeuvre, l’artiste-peintre Kelkin s’approprie un langage particulier que chacun peut déchiffrer : le labyrinthe, enrichi de symboles de différentes cultures. Motif universel, le labyrinthe serait le miroir de nos vies dans lequel l’Homme se projette pour trouver son chemin et accéder à ses rêves.”
Vanves.fr. GRAFFAUNE : UNE NOUVELLE FRESQUE BIENTÔT À VANVES
“Avec cette fresque, Kelkin nous emmène dans son univers labyrinthique et nous questionne sur la voie que nous devons prendre et les choix que nous sommes amenés à faire dans notre vie.”
Ouest-France. THEIX-NOYALO. LES STREET-ARTISTES INVESTISSENT LA CIMENTERIE

“Pour lui, le street art, ce n’est pas juste embellir des murs. « C’est comme un spectacle d’art vivant, qui permet le partage, qu’il soit éphémère ou pas. »”
Urban Art Paris. KELKIN, ENTRE ONIRISME ET DÉDALE URBAIN

“Des tracés sinueux, des symboles antiques, du noir et du blanc. Voici l’univers artistique de l’artisan-peintre Kelkin. « Je passais du temps à dessiner dans ma chambre, évoque-t-il. Un jour, je me suis aperçu que des lignes tortueuses et abstraites apparaissaient sous mon feutre noir, comme un labyrinthe. »”